Combien une part coûte-t-elle ?
Une part dans EnerCoop Uelzechtdall coûte 100 €. La part ne peut être vendue ou héritée à un tiers. L’actionnaire peut rendre ses parts à EnerCoop Uelzechtdaall à tout moment et recevra le montant total de ses parts.
Combien d’actions puis-je acheter ?
Un membre de la coopérative peut souscrire à plusieurs parts, mais ne peut pas détenir plus de 10 % du nombre total de parts émises.
Comment les participants sont-ils au courant ?
Une fois par an, une assemblée générale est bien sûr organisée. Nous envoyons également des lettres d’information par courrier électronique à nos actionnaires. Nous organiserons également des soirées d’information au cours desquelles nous présenterons les projets en cours.
Comment et où les projets sont-ils mis en oeuvre ?
Les projets devraient être mis en œuvre dans l’ensemble du Uelzechtdall, c’est-à-dire dans les municipalités de Walferdange, Steinsel, Lorentzweiler, Lintgen et Mersch. Les projets sont réalisés soit parce que nous avons demandé aux communautés si elles étaient intéressées par la réalisation d’un projet avec nous, soit parce que la communauté a fait une demande auprès de nous.
Les parties intéressées ne résidant pas dans le Uelzechtdall peuvent-elles également devenir coopérateurs ?
Oui, tout le monde peut acheter des actions d’EnerCoop Uelzechtdall, quel que soit son lieu de résidence.
Peut-on acheter des parts pour une tierce personne (mineure) ?
Oui, vous pouvez également acheter des actions d’EnerCoop Uelzechtdall comme cadeau pour un tiers. Toutefois, ces personnes doivent ensuite signer une déclaration de consentement car les parts sont à leur nom. Dans le cas d’un achat pour un mineur, un représentant autorisé doit signer la déclaration de consentement.
Comment les projets sont-ils financés ?
Les projets sont réalisés en partie au moyen de prêts bancaires et en partie au moyen de prêts personnels accordés par les partenaires à un taux d’intérêt prédéterminé.
Comment puis-je acheter des parts ?
Vous trouverez sur notre site web, sous le lien -> Déclaration d’intérêt , une déclaration d’intérêt que vous pouvez imprimer, remplir et nous renvoyer, soit par en ligne, soit par courrier électronique où soit par courrier postal (-> contact). Après acceptation par le conseil d’administration, vous recevrez une lettre de confirmation avec une demande de paiement. Après le paiement, nous vous enverrons un certificat qui atteste l’achat de vos parts à EnerCoop Uelzechtdall.
Est-ce qu’il est prévu de verser des dividendes ?
La coopérative ne se concentre pas d’accroître le capital de ses membres, mais utilise plutôt les bénéfices générés principalement pour le développement de nouveaux projets. Par conséquent, aucun paiement de dividende immédiat n’est prévu, mais si le total du bilan le permet, il est probable que des distributions seront effectuées, après consultation du conseil d’administration.
Pouvez-vous quitter la coopérative ?
Chaque membre coopérant a le droit de démissionner de la société, mais seulement à la fin d’un exercice fiscal. Il doit notifier sa démission par écrit au président du conseil d’administration avant la fin du premier semestre de l’exercice. Le retrait ou le rachat partiel de parts sociales est noté dans le registre, à côté du nom du membre coopérateur concerné et sur les parts sociales du membre coopérateur. Ces déclarations sont datées et signées par le membre coopérant et par un membre du conseil d’administration.
Comment les parts sont-elles remboursées ?
Au moment de la démission, de l’expulsion ou du décès, le membre coopérant ou ses ayants droit n’ont droit qu’au remboursement de la valeur nominale de leur part libérée, après déduction, le cas échéant, des impôts, droits et frais qui pourraient résulter de ce remboursement. Un remboursement ne peut être effectué qu’une fois que les obligations du membre coopérant envers la société ont été remplies ou que la société s’est portée garante. Un remboursement est généralement soumis à une période de douze (12) mois à compter de la date du retrait, de la demande de remboursement partiel ou total ou de l’exclusion.